Cities in Motion 2

Cities in Motion 2

Devenez un pro des transports publics dans cette simulation sur Mac !

Dans Cities in Motion 2 sur Mac, le joueur doit gérer les transports publics d’une ville fictive. Lire la description complète

Les plus

  • L'économie est très fouillée
  • L'éditeur de cartes
  • Différents types de transports
  • Un nouveau mode multijoueur

Les moins

  • Les menus peuvent se montrer peu lisibles
  • Les graphismes un peu simplistes
  • Nécessite un temps d'apprentissage

Bon
7

Dans Cities in Motion 2 sur Mac, le joueur doit gérer les transports publics d’une ville fictive.

Votre mission : supprimer les bouchons

Cities in Motion 2 propose au joueur de nombreux terrains de jeux. Il est possible de s’amuser sans instructions dans une ville ouverte en suivant son inspiration, de suivre la campagne du jeu pour accomplir des missions prédéfinies ou de s’opposer à d’autres joueurs en ligne. Un éditeur de cartes a également été ajouté à cette seconde mouture afin de créer vos propres villes !

Au début de Cities in Motion 2, vous pourrez prendre le jeu en main grâce au tutoriel qui vous familiarisera avec les concepts de base. Petit à petit, vous apprendrez comment construire un dépôt d’autobus, des arrêts et des lignes urbaines. Mais si les autobus sont le principal moyen de transport, ils sont loin d’être le seul : tramways, métros et taxis sont également au rendez-vous.

Pour créer votre ligne, vous devez acheter des véhicules et définir le tracé des transports. Vous pourrez également définir vos tarifs par zone et afficher des statistiques détaillées. Avec tous ces outils vous n’aurez plus qu’à trouver les meilleures lignes possible, déplacer les stops et ajuster votre politique tarifaire ! La gestion de votre personnel est également de la partie, avec la possibilité d’augmenter ou de diminuer les salaires des employés.

Le mode multijoueur propose quant à lui de jouer contre un autre joueur, ou de s’entraider sur une partie en coopération.

Prenez en main la circulation d’une ville

Dans Cities in Motion 2, tout est contrôlé à l’aide du clavier et de la souris. Les touches ZQSD permettent de déplacer la caméra ; vous pouvez changer l’angle en maintenant le bouton du milieu de la souris enfoncé.

En cliquant sur les arrêts, les véhicules ou les bâtiments de Cities in Motion 2, vous pouvez accéder à des informations détaillées : nombre de personnes attendant leur bus, type de personne résidant dans chaque bâtiment, satisfaction moyenne des passagers d’un bus…

Dans les nombreux menus du jeu vous pourrez trouver toutes les données dont vous aurez besoin sur la densité, le trafic, le développement économique de votre société de transport….

Des graphismes simples mais lisibles

Dans Cities in Motion 2 sur Mac, les graphismes servent avant tout à avoir une bonne visibilité. Vous disposez d’une excellente vue d’ensemble de votre ville, tandis que vous pouvez zoomer sur n’importe quel point d’intérêt (bâtiments, arrêts de bus, personnes) afin de vous immerger dans la vie de votre ville… Aussi vivant qu’un SimCity, sans être tout à fait aussi agréable à regarder.

La musique et les effets sonores sont quant à eux discrets et restent au second plan.

Conclusion

Si vous êtes débutant en matière de simulation, sachez que Cities in Motion 2 n’est pas le jeu le plus accessible du genre. Les contrôles ne sont pas toujours intuitifs et les quelques tutoriels ne sont pas suffisant pour mettre le joueur sur la bonne voie… Les menus sont quant à eux nombreux, mais peuvent être difficile à comprendre durant les premières heures de jeu. Les graphismes et l’accessibilité ne sont certes pas au niveau d’un SimCity, mais gardez à l’esprit que l’aspect simulation est ici bien plus développé !

L’éditeur de carte vous permettra d’étendre la durée de vie du jeu. Et contrairement à son grand frère SimCity, Cities in Motion 2 ne requiert pas de connexion permanente à internet. Fans de simulation, n’attendez pas et lancez-vous dans la gestion de transports publics ; vous ne le regretterez pas !

Cities in Motion 2

Télécharger

Cities in Motion 2